Allez sur notre page Facebook

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
bandeau actu

Actualités

Retrouvez tous les événements proposés par l'association

La première exposition d’Arts Plastiques s’est tenue en 1977 mais l’association « Le Cercle Artistique Cavignacais », le CAC, a été créé en 1980 par Jean-Louis SEDEILHAN, Pierre MEYNARD, Yves ANDRE et Jacques MARCHAND, tous les quatre de grands amoureux de l’Art et désireux de partager leur passion.

Les expositions qu’ils ont organisées ont connu un grand succès et des peintres de renom comme CLUZEAU-LANAUVE, Alain BONNEFOIT et Serge LABEGORRE leur ont fait l’honneur d’y participer.

En 2010 Alina CASAVERDE, artiste plasticienne, a accepté la présidence du CAC et a perpétué la tradition d’une exposition annuelle qui se tient pendant la semaine de l’Ascension.

De nombreux professionnels et amateurs confirmés présentent des œuvres très abouties qui attirent un public de plus en plus nombreux.

Alina CASAVERDE a voulu présenter d’autres expressions artistiques et en 2017, à l’occasion des 40 ans du Cercle Artistique Cavignacais, elle a organisé lors de l’exposition annuelle un évènement dont le thème était la symbiose entre la danse, la musique et l’Art pictural à travers leur expression sur 3 continents : l’Afrique, l’Asie et l’Amérique du Sud. Des musiciens accompagnés de danseurs ont animé la soirée qui fut très appréciée par un public venu nombreux applaudir la mise à l’honneur de l’Art dans toutes ses manifestations.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.